Modele document eur 1

La case pour les remarques est utilisée, entre autres, lorsqu`un certificat de circulation doit être délivré ultérieurement, par exemple les pays suivants participent aux accords commerciaux où l`EUR. 1 est utilisé: l`achèvement de cette case est facultatif, mais doit être complété si le destinataire est connu . Sur demande, la boîte peut être estampillée par les autorités douanières. Les déclarations de l`exportateur doivent être signées par l`exportateur lui-même, ou par une personne qui a reçu l`autorisation de signer par le responsable de la société. La signature doit être effectuée à la main, sans timbre en caoutchouc ou par télécopieur. La boîte ne doit pas être signée par l`agent d`expédition, à moins qu`elle n`ait une autorisation spécifique de la personne responsable dans la société exportatrice. Le numéro d`identification/étiquette sur les colis doit être saisi de sorte qu`il corresponde à la lettre de voiture associée. Dans le cas où les marchandises ne sont étiquetées qu`avec le nom et l`adresse du destinataire sur la lettre de voiture, entrez «addr.» ou «N/A» dans la case. Lorsqu`un importateur souhaite bénéficier d`une réduction ou d`une exemption des droits à l`importation, l`origine préférentielle des produits doit être prouvée.

Le certificat EUR. 1 rend cela possible. Le type de marchandise doit être noté en saisissant le nom usuel de la marchandise. N`utilisez pas de descriptions génériques telles que «vêtements prêts à porter, équipement, Articles de pièce, machines, pièces, moyens de transport, etc.». Veuillez trouver ci-dessous une liste avec les pays où utiliser un EUR. 1. le demandeur de l`EUR. 1 (l`exportateur) doit être en mesure de prouver l`origine des marchandises, ce qui est généralement fait par la présentation de la facture du fournisseur indiquant l`origine du produit. C`est ce qu`on appelle la déclaration du fournisseur (SD).

[4] l`exportateur remplit alors le formulaire de demande EUR. 1, et le remet aux autorités compétentes (généralement le Bureau de douane) ainsi que la facture du fournisseur. Les autorités certifient le formulaire avec un cachet et le renvoient à l`exportateur. Le certificat EUR. 1 peut être demandé lorsque les produits ont été fabriqués dans l`Union européenne et sont exportés vers un pays avec lequel l`UE a un accord commercial. Lorsque ces conditions sont remplies, le certificat EUR. 1 doit être rempli puis estampillé par la chambre de commerce. Chaque accord de libre-échange (bilatéral et multilatéral) stipule quels produits sont couverts et quels sont ceux qui peuvent bénéficier de taux de droits inférieurs (ou aucun). La condition d` «origine» est que les produits doivent avoir été entièrement fabriqués, transformés ou transformés dans un pays membre.

Comments are closed.